Altcoins

Solana (SOL) : où acheter et pourquoi investir ?

Le 10 août 2021 — 4 minutes de lecture

C’est quoi Solana ?

Solana (SOL) est une blockchain permettant de créer de manière sure, rapide et évolutif des applications et places de marché sur le web. Solana est une technologie permettant de traiter à l’heure actuelle plus de 50000 transactions par seconde et d’un Block Time de 400ms. Le but de Solana est de démontrer qu’il est possible de créer des applications capables de bénéficier d’une technologie de blockchain sans ses inconvénients de manière à assurer des transactions rapides, peu gourmandes en énergie, en bande passante, en frais et évolutives. Tout en garantissant la conservation des principales caractéristiques d’une blockchain : la scalabilité, la sécurité et la décentralisation. A terme le système Solana sera capable de traiter jusqu’à 28,4 millions de transactions par seconde.

Où acheter des SOL ?

Acheter des SOL (Solana) peut se faire assez simplement en utilisant par exemple la plateforme bien connue Bitpanda. Bitpanda est une société autrichienne réglementée et agréée AMF qui propose l’achat et la revente d’actifs numériques comme les cryptomonnaies. Solana a été intégré à Bitpanda au cours du mois de juin et depuis l’évolution du prix n’a fait qu’aller dans le sens de la montée.

→ Vous pouvez découvrir le cours actuel sur SOL sur Bitpanda en cliquant ici »

Prix du SOL

Nom Prix Tendance (1H)
SOL
Solana
125,522 € -0,72% Détails »
  • Tendance 24h : +10,59%
  • Tendance 1 mois : +70,05%
  • Tendance 1 an: +4 572,23%

Les innovations de Solana

Solana propose des innovations assez intéressantes dans le monde de la crypto et des blockchains et ce qui fait de cet actif un placement intéressant et une technologie sur laquelle il faut se pencher. C’est sans doute la rapidité de cette blockchain ainsi que la facilité d’accès (aux validations de transactions) qui fait de Solana un projet solide. Le réseau Solana est réputé pour être même plus rapide que celui de Visa, oui oui le fournisseur de cartes bancaires !

Proof of history (PoH) – Preuve d’histoire

Le proof-of-history développé par Solana est un algorithme de consensus qui permet d’obtenir un débit de transactions beaucoup plus important sans que cela ne réduise la sécurité. En constituant un registre de transactions et d’événements horodaté il est plus facile de traquer l’ordre dans lequel ces événements se sont produits. En d’autres termes le réseau est ainsi capable de calculer le temps qui s’est écoulé entre deux événements sur le réseau et ainsi de prouver mathématiquement l’ordre dans lequel ces événements ont eu lieu.

La cryptomonnaie SOL

Solana fonctionne sur sa propre blockchain et gère donc ses propres smart contracts ainsi qu’une cryptomonnaie native, le SOL. Le réseau principal Solana est en ligne depuis quelques mois maintenant et l’équipe fondatrice a lancé en 2020 la plateforme Serum qui permet de créer et faciliter les échanges de cryptomonnaies tout en étant basé sur la blockchain Solana. On compte d’autres projets DeFi qui ont été créés sur ce réseau et parmi eux Raydium et Bonfida.

Solana is an independent blockchain with its own smart contracts and native cryptocurrency, SOL.

Investir dans le SOL ?

Selon moi le SOL ne va faire que monter pendant au moins un an, suivant évidemment toutes les autres courbes des cryptomonnaies comme le Bitcoin on devrait pouvoir s’attendre à recevoir un bon petit bénéfices si on investit une centaine d’euros aujourd’hui. Le SOL fait partie des cryptomonnaies sur lesquelles j’ai placé un peu d’argent, huit cent euros en tout. Pour le moment le rendement est très bon puisqu’en un mois et demi cela a rapporté plus de 243€. Et ça ne devrait faire que s’accroître au fil des mois, surtout cet automne.

Acheter des SOL »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.