Portefeuille Ledger : différences entre les Nano S, Nano X et Ledger Blue

Après l’achat de cryptomonnaie, il est capital de les stocker dans un emplacement sécurisé, en l’occurrence dans un portefeuille électronique. Les portefeuilles commercialisés par la société française Ledger restent les porte-monnaies les plus plébiscités sur le marché. Le Ledger Wallet consiste en une série de portefeuilles électroniques proposée par la société. Le fabricant propose aujourd’hui sur le marché 3 types de Ledger Wallet : le Ledger Nano S, le Ledger Nano X et le Ledger Blue.

Le portefeuille électronique Ledger Nano S

Le Ledger Nano S constitue le portefeuille électronique le plus en vogue. Sa notoriété se fait notamment ressentir auprès des investisseurs.

Consulter les prix et promotions des Ledger »

Ses fonctionnalités

Le Ledger Nano S est un périphérique qui sert à gérer l’approvisionnement de cryptomonnaie. Pour l’utiliser, il suffit de la connecter à un câble USB d’ordinateur. Afin d’établir la connexion, il faut télécharger en premier lieu l’application web Ledger Live. Vous pouvez, de cette manière, établir une connexion avec le périphérique externe. Le dispositif permet de stocker des cryptodevises et d’effectuer des dépôts ainsi que des retraites.

Ses avantages

La clé Ledger est accompagnée de différents accessoires qui facilitent son utilisation. Elle dispose d’un câble micro-USB, d’un porte-clés, d’un cordon qui sert à porter la clé autour du cou et d’une feuille. Cette dernière permet de noter la clé de récupération de 24 mots. Le hardware wallet supporte un bon considérable de cryptomonnaie, entre autres, Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Dash, Hcash, Dogecoin, Komodo…. Le dispositif est proposé à petit prix, car son coût varie autour de 60 euros.

Le portefeuille électronique Ledger Nano X

Le Ledger Nano X est une version plus récente du portefeuille Ledger. Le hardware wallet présente des fonctionnalités supplémentaires par rapport à Ledger Nano S.

Ses fonctionnalités

Équipé d’une connexion Blutetooth, le Ledger Nano X peut être utilisé sans fil avec une application mobile sur un smartphone iOS et Android. Rappelons que c’est le seul portefeuille électronique sur le marché qui propose une telle fonctionnalité. Le dispositif présente de plus une capacité de stockage à hauteur de plus de 1 180 cryptomonnaies différentes. Il peut également stocker plus de 100 applications (contre 18 pour Ledger Nano S).

Ses avantages

Le portefeuille électronique dispose d’un atout majeur en matière de fonctionnalité. Avec sa connexion Bluetooth, fini l’encombrement des ordinateurs pour établir une connexion avec le dispositif. Il est désormais possible d’accéder à vos cryptomonnaies depuis votre smartphone. Le portefeuille électronique assure la sécurité de vos cryptodevises. Il faut noter que son prix est plus élevé par rapport au Ledger Nano S. L’achat du dispositif implique un prix autour de 110 euros.

Le portefeuille électronique Ledger Blue

Le Ledger Blue constitue le dernier portefeuille matériel proposé par Ledger. Le dispositif intègre plusieurs options de stockage des cryptomonnaies.

Ses fonctionnalités

Le Ledger Blue propose de stocker les cryptomonnaies de manière ultra-sécurisée. Son principe se résume à l’utilisation d’une puce sécurisée baptisée Secure Element pour stocker les monnaies virtuelles. Ces puces s’apparentent à celles utilisées dans les cartes de crédit et les passeports. Afin de lutter contre les cyberattaques et toutes les formes de vol, le portefeuille électronique effectue une vérification intégrale de l’appareil utilisé à chaque démarrage. Il est possible de l’utiliser même avec un ordinateur contenant plusieurs virus informatiques. Le portefeuille dispose d’un système de restauration pour éviter les risques de pertes des cryptomonnaies.

Ses avantages

Le portefeuille électronique présente une interface intuitive en plus d’un large choix de cryptoactif. Il dispose d’une architecture flexible, permettant aux applications de s’exécuter sans pour autant compromettre les autres applications intégrées. Il est équipé d’un écran couleur tactile qui facilite son utilisation. Son système de restauration sécurise parfaitement les monnaies virtuelles stockées. En cas de besoin, cette fonctionnalité peut restaurer l’intégralité des comptes sur n’importe quel portemonnaie compatible. De telles fonctionnalités soulèvent un prix élevé à hauteur de 280 euros environ.

Article à ne pas manquer

Comment conserver ses bitcoins en sécurité ?

Maxime

Leave a Comment