Bitcoin : la première des cryptomonnaies

Investir dans le Bitcoin en 2019 : bonne ou mauvaise idée ?

Le Bitcoin est un système d’échange 100 % numérique qui utilise principalement un réseau décentralisé. Dans ce cadre, il ne dépend d’aucune autorité centrale ni d’un État pour son émission. Et il se base sur un programme informatique notamment d’un algorithme pour fonctionner, de même que les autres crypto monnaies. Fondé en 2011, il permet de réaliser des transactions en ligne de manière sécurisée dont le cours est fixé par la loi de l’offre et de la demande. Cependant, la question se pose souvent de savoir si en 2019, il est encore rentable d’investir dans le bitcoin.

Bitcoin : comment ça se passe exactement ?

Le Bitcoin est un moyen de transfert monétaire qui repose sur la technologie Blockchaim par laquelle la gestion des paiements se fait exclusivement par ordinateur. Il n’a donc aucune existence physique et ne fonctionne pas comme le Dollar et l’Euro. Par définition, c’est une crypto monnaie qui se traduit par une succession de lettres et de chiffres inscrits dans un portefeuille. Un portefeuille est constitué d’adresses permettant de recevoir des bitcoins tout en renfermant les avoirs obtenus. L’adresse, comportant une clé privée et une clé publique, est indispensable pour l’émission de bitcoin. Et pour info, ces clés peuvent se conserver de différentes manières : sur papier, CD ou bien en USB.

Grâce à Blockchaim, les données des utilisateurs sont sécurisées ainsi que toutes leurs transactions. En effet, c’est une sorte d’immenses bases de données qui sauvegardent toutes les informations relatives aux utilisateurs et celles de leurs échanges Bitcoin. Cela a pour but d’assurer la transparence et la crédibilité de la plateforme.

Comment investir dans le bitcoin ?

Contrairement aux monnaies traditionnelles, le bitcoin permet d’acquérir de la richesse beaucoup plus rapidement. En seulement un an, il a réussi à multiplier sa valeur par 15. Ceci dit, en fonction de l’offre et de la demande, le cours peut progresser très rapidement surtout si la demande est élevée. Il y a également le fait que la crypto monnaie soit extrêmement volatile qu’il faudrait faire attention au moment d’investir. Pour de meilleurs rendements, mieux vaut éviter de financer l’investissement avec un emprunt ou d’investir un montant supérieur à la perte pouvant être supportée.

Vous l’aurez compris, l’achat de Bitcoin se fait en ligne, sur la plateforme d’échange prévue à cet effet. Pour y accéder, vous aurez juste à télécharger l’application comme Kraken ou Coinbase qui est déjà disponible sur App Store ou Google Play.

Bitcoin : les bonnes raisons d’investir en 2019

D’abord, sachez qu’il permet non seulement d’effectuer des transactions en ligne sans contraintes de temps. Mais en plus, il n’y a pas de commissions sur les transferts d’argent. De plus, les échanges sont assurés par un système de contrôle performant. Toutefois, avec la baisse des prix des crypto monnaies en 2018, beaucoup de gens viennent à se poser la question s’il est judicieux d’investir ou non dans le bitcoin. En réponse à cela, notez que les prix se sont peu à peu stabilisés et une nouvelle ascension de Bitcoin est prévue en trimestre 2019. Il y aurait des investisseurs institutionnels qui feront leur arrivée sur le marché avec la création d’ETF crypto monnaies. Par conséquent, Bitcoin reste un investissement rentable et très facile à utiliser.

Article à ne pas manquer

Acheter des bitcoins en 2019 : top 3 des plateformes de vente

Maxime

Achat de bitcoins entre particuliers en 2019 : voici la meilleure plateforme

Maxime

Leave a Comment