Litecoin : petite soeur de Bitcoin

À chaque cryptomonnaie correspond une caractéristique particulière. Les spécificités de Litecoin résident dans la rapidité et les coûts des transactions. La monnaie virtuelle a atteint son objectif de devenir plus rapide que Bitcoin. La cryptomonnaie est également le premier altcoin au monde. Entre ses nombreuses fonctionnalités, il est sûr que la cryptomonnaie est très prometteuse.

Le Litecoin en résumé

Connu sous le sigle de LTC, Litecoin est une cryptomonnaie pair-à-pair décentralisée. Elle a été lancée le 7 octobre 2011, mais son entrée en service est datée du 13 octobre 2011. Litecoin est considéré comme la petite sœur de Bitcoin et fait ainsi partie des 10 meilleures cryptomonnaies du marché. Il s’agit d’un fork du Bitcoin créé par Charlie Lee, un ancien employé de Google et de Coinbase. Son code est le résultat d’une modification du code de Bitcoin. Le Litecoin a été développé par l’intermédiaire d’un client open source.

La cryptomonnaie permet de réaliser des paiements instantanés à travers le monde. Sa particularité réside dans le fait que la cryptomonnaie a corrigé certains inconvénients de Bitcoin, notamment la lenteur dans les procédures de validation des transactions. L’utilisation de l’algorithme de hashage permet de valider les transactions 4 fois plus rapidement que Bitcoin. Autre avantage : Litecoin a été programmé pour générer des blocs toutes les 2 minutes et 30 secondes (soit 10 fois plus rapidement que Bitcoin). En plus d’être rapide, les transactions sont d’autant plus abordables.

Comment débuter avec les litecoins ?

L’utilisation de Litecoin vous permet de transférer rapidement une certaine valeur vers un autre utilisateur. Sachez que toutes les transactions sont enregistrées dans la chaîne de blocs. Celle-ci fonctionne d’ailleurs comme un registre totalement décentralisé dans lequel les données de transaction sont stockées sur un ordre chronologique.

Des mineurs et des nœuds assurent le maintien du système de paiement. Chaque nœud du réseau dispose d’une copie de l’ensemble des données de transaction. Cet aspect souligne le caractère décentralisé de la blockchain. Sachez également que les mineurs constituent des ordinateurs sur le réseau. Ils effectuent la collecte des transactions avant de les regrouper dans un bloc et d’ajouter ce bloc à la chaîne de bloc existante. Ces machines ont été spécialement programmées pour résoudre n’importe quel problème mathématique.

Acheter des litecoins en ligne

Il existe 4 façons de se procurer des tokens litecoins : l’achat par l’intermédiaire d’un broker ou d’une bourse, l’utilisation des litecoins en guise de moyen de paiement de biens et de services, le minage de litecoin et la réception d’une partie de votre salaire en tokens litecoins. L’achat des litecoins reste la méthode la plus simple pour en posséder. Les méthodes pour acheter cette cryptomonnaie se résume à échanger vos euros contre des tokens litecoins.

Vous pouvez échanger les dollars contre l’achat de Bitcoin. Après cette opération, transférez vos BTC vers une bourse d’échange et validez l’échange entre les BTC et les LTC. Après l’achat, utilisez un portefeuille électronique pour stocker vos jetons de cryptomonnaie. Nombreux sont les portemonnaies électroniques sur le marché, mais les hardware wallet demeurent les meilleurs dispositifs pour conserver vos monnaies numériques en toute sécurité.

Leave a Comment