• Home
  • Bitcoin
  • Acheter des bitcoins en 2019 : top 3 des plateformes de vente

Acheter des bitcoins en 2019 : top 3 des plateformes de vente

En cette année 2019, Bitcoin est considérée comme le roi de la jungle en cryptomonnaie, avec une bourse allant jusqu’à plus de 11 000 dollars. C’est la cryptomonnaie la plus connue dans le monde, en raison de quoi les traders aiment investir dans l’achat et la revente de cette cryptomonnaie. Cependant, Bitcoin a une valeur très volatile, ainsi donc, il est préférable de choisir les meilleures plateformes pour acheter Bitcoin si vous êtes encore débutant.

Acheter des bitcoins sur BitPanda

BitPanda est le portefeuille électronique le plus simple à utiliser pour les traders débutants. On peut acheter des bitcoins sur cette plateforme. Pour se faire, le nouvel utilisateur doit s’inscrire en ligne, et confirmer son adresse e-mail. Après confirmation, il peut acheter un bitcoin ou le revendre. BitPanda offre trois types de compte dont les limites d’achat de bitcoins dépendent du compte de l’utilisateur, à savoir le compte de départ, le compte de bronze et le compte d’or, dont la limite journalière est de 1000 euros. C’est donc une plateforme qui permet d’investir une grosse somme dans l’achat de bitcoins. Sur son compte BitPanda, l’utilisateur peut échanger l’euro, le dollar, le livre sterling, le franc suisse, contre des bitcoins, en utilisant de nombreux moyens de paiement, avec un frais d’achat de 1,49% seulement. Pour des achats assez élevés de bitcoins, la plateforme exige un contact direct sur une webcam pour vérification de compte. On peut donc, acheter en ligne des bitcoins par Sofort, VISA, MasterCard, NETELLER, Skrill, ou par virement bancaire. L’achat de bitcoins sur BitPanda est facile, simple, rapide et sécurisé. Tout le monde peut y avoir accès.

Mode d’achat de bitcoins sur Coinmama

Coinmama est la seule plateforme qui ne se consacre que sur la vente de bitcoins uniquement. À cet effet, l’utilisateur ne peut qu’acheter des bitcoins sur cette plateforme. Pour cela, il est toujours nécessaire de s’inscrire en ligne par le site de Coinmama. De la même manière que les autres brokers, il faut valider son compte par un adresse e-mail valide et un mot de passe. Ainsi donc, le nouvel utilisateur peut de suite acheter des bitcoins pour une équivalence de 150 euros ou dollars. Pour ce montant, il n’est pas nécessaire de vérifier son identité. Mais pour un achat des bitcoins qui dépassent la valeur de 10 000 devises par mois, une vérification est exigée à l’aide de carte d’identité ou de fiche à remplir sur le site. Ainsi pour fournir à son compte des bitcoins, l’utilisateur peut utiliser deux modes de paiement, à savoir le service Simplex de la plateforme qui utilise les cartes Visa et MasterCard, ou directement en monnaie réelle par un transfert sur Western Union, avec un frais d’utilisation de 5 % et un frais bancaire allant jusqu’à 10 %.

Utiliser Coinbase pour acheter des bitcoins

Pour pouvoir acheter des bitcoins sur Coinbase, il est également nécessaire de s’inscrire sur le site de cette plateforme. Ainsi, l’utilisateur peut créer son portefeuille privé sur le site et stocker les bitcoins achetés dans son portefeuille pour les utiliser lorsque la valeur d’un bitcoin se met en hausse. Sur la plateforme de Coinbase, pour acheter des bitcoins, l’utilisateur ne peut recourir qu’à deux méthodes. La première est le paiement par une carte bancaire avec un frais de transfert de 4 % et une limite d’achat de 500 euros par semaine. Quant à la seconde méthode, le paiement se fait par un virement SEPA avec seulement un frais de 1,5 % et une limite d’achat allant jusqu’à 9 000 euros en une semaine. Avec cette plateforme, on peut acheter des fractions de bitcoins. D’ailleurs, il est aussi possible de trader à tout moment grâce à l’application de Coinbase téléchargeable sur son smartphone.

Article à ne pas manquer

Achat de bitcoins entre particuliers en 2019 : voici la meilleure plateforme

Maxime

Bitcoin : la première des cryptomonnaies

Maxime

Leave a Comment