Comment l’Ethereum résiste au Bitcoin ?

Il existe actuellement des milliers de crypto monnaies sur le marché des monnaies virtuelles. Certaines n’ont aucune valeur et peuvent disparaître du jour au lendemain, d’autres par contre sont sortis du lot et sont montés en valeur du jour au lendemain, créant ainsi des millionnaires. Parmi ses crypto-monnaies très populaires il y a L’Ethereum et le Bitcoin. Ses deux crypto monnaies sont celles qui ont connues un grand succès en 2017 et 2018 en termes de placement. Ses crypto-monnaies sont en effet, plus utilisées comme une solution d’investissement que pour effectuer des achats en lignes.

Explosion des crypto monnaies

L’explosion des crypto-monnaies  a connu un boom incroyable, c’est une hausse de cours de prés de 100 % à 1000 % pour certaines au cours de l’année 2017. Dans l’ensemble, c’est un chiffre record de capitalisation de centaines de milliards qu’englobe les crypto-monnaies. Le Bitcoin et l’Ethereum font partie de ses monnaies virtuelles qui ont connus des booms incroyables. Pour ceux qui ont investi dans ces monnaies, c’est un placement  avec un rendement considérable, c’est une croissance de presque 200 % sur l’année 2017. Toutefois, l’année 2018 fut assez rude pour le Bitcoin, l’Ethereum, et l’ensemble des monnaies virtuelles du fait de leur volatilité. En 2019, toutefois avec l’annonce de la sortie du Libra de Facebook, le cours de ces deux monnaies virtuelles remontent en hausse.

Le leader des crypto-monnaies

Le premier terme qui vient en tête quand on parle de monnaie virtuelle est le Bitcoin. Leader dans son domaine malgré des fluctuations assez fréquente, le Bitcoin demeure la référence dans le milieu de la crypto-monnaie. C’est la référence dans son domaine. Cela est dû notamment aux millionnaires qui ont fait fortune du jour au lendemain. A côté du Bitcoin, l’Ethereum est une autre référence montante, arrivée en 2015 sa progression n’a cessé d’augmenter, grâce notamment à la popularité du Bitcoin. Les investisseurs se sont en effet tournés vers ces monnaies virtuelles qui sont considérés comme des investissements miraculeux pour les plus réputé. Toutefois, étant tous deux des monnaies qui se basent sur aucune référence et sur aucun panier de devises, la volatilité de ses monnaies est toujours une crainte pour les investisseurs et possesseurs. L’augmentation conséquente du volume boursier de ses monnaies peut par contre prédire encore un long avenir pour ses deux crypto-monnaies.

Différence entre l’Ethereum et le Bicoin

Les crypto monnaies reposent tous sur la technologie Blockcain. Avoir un bon Blockain pour ses entreprises est un atout majeur. La grande différence de l’Ethereum par rapport au Bitcoin repose sur son Blockain, qui peut en effet servir à plusieurs types d’applications. Ainsi, on peut par exemple, effectuer autre choses que de simples transactions entre utilisateurs, comme la conclusion de « smarts contacts » en matière commerciale, ou de faire du trading. Le Bitcoin est limité à des opérations de transactions et son Blockhain n’est pas de très bonne réputation.

Pourquoi l’Ethereum résiste au Bitcoin

Le Bitcoin est surtout une monnaie qui tient son prestige sur sa notoriété et son nombre d’utilisateur. Toutefois, à côté de l’Ethereum, la comparaison s’arrête là. Techniquement plus avancé l’Ethereum grâce à son Blockhain, permet d’être utiliser plus largement et de manière généralisée et infinie sur le marché des transactions du trading, et même de pouvoir gagner plus d’Ethereum en travaillant. En bref, l’Ethereum est plus qu’une simple monnaie virtuelle. Il permet ainsi donc de L’autre grande particularité de la plateforme de l’Ether est qu’elle est aussi très sécurisée et réputée inviolable. Les possibilités d’un piratage sont pour l’instant nulles. Son système de Blockhain, permet un suivi de toutes les transactions grâce à des blocks qui sont ajoutés dès qu’il y a échange au Blochain central.

Article à ne pas manquer

Avis 2019 sur BitPanda, la plateforme d’achats de bitcoins et de cryptomonnaies

Maxime

Leave a Comment