• Home
  • Bitcoin
  • 2020 : la meilleure année pour acheter des bitcoins ?

2020 : la meilleure année pour acheter des bitcoins ?

Comment parler de 2017 sans évoquer la grande flambée du bitcoin ? Cette cryptomonnaie devenue si populaire il y a 3 ans reste le grand leader de son marché. Atteignant un pic de 19831$ le 17 décembre 2017, le bitcoin a permis à des milliers de personnes de s’enrichir en l’espace de quelques semaines grâce à leur investissement. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Est-il intéressant d’investir dans le bitcoin en 2020 ?

Voici tout ce que vous devez savoir.

Le bitcoin reste une valeur sûre

Le bitcoin est la cryptomonnaie la plus ancienne sur le marché. Créée en 2009, elle concentre toujours un nombre important de transactions en 2020. Au fil des années, cette cryptomonnaie a donc su faire ses preuves dans ce fameux écosystème. Le bitcoin est aujourd’hui très accessible car il peut être acheté par des moyens de paiement déjà sollicités quotidiennement dans la société :

  • Paiement en ligne Paypal
  • Dépôt par carte bancaire
  • Virement bancaire

De nos jours, de nombreuses personnes effectuent leur paiement en ligne par l’intermédiaire des bitcoins. Il s’agit d’un moyen de payer de manière sécurisée et acceptée par de très grandes entreprises. Dans le commerce, les transactions via la monnaie virtuelle sont donc de plus en plus fréquentes. Ainsi, le bitcoin reste donc une solution sûre et fiable en 2020.

Le bloc de bitcoins est limité

Si vous ne le savez pas encore, il est important de vous informer qu’il n’existe que 21 millions de bitcoins disponibles au total dans le monde. De plus, il semble que près de 4 millions de bitcoins seraient perdues pour des raisons inconnues. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas évident d’investir dans le bitcoin. Malgré cela, il est intéressant de se lancer.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la demande est beaucoup plus forte que l’offre. Comme tout actif financier, le prix du bitcoin augmentera au degré de sa demande. Aujourd’hui, l’offre en bitcoin se raréfie. Etant donné que les unités disponibles ne cessent de diminuer, il semble évident que sa valeur marchande risque de grimper en flèche dans les 5 prochaines années. Si vous êtes prêt à vous lancer, 2020 est sans doute un moment décisif pour investir dans cette cryptomonnaie !

Le bitcoin pour se protéger contre l’inflation

Le bitcoin est une monnaie complètement indépendante. N’étant dépendante d’aucune politique économique d’un Etat ou d’une banque centrale, elle permet donc de se protéger face à une éventuelle inflation. Ce point est très important car le risque de voir votre investissement de départ être réduit à néant est infime.

Le bitcoin est protégé par le nombre limité de 21 millions de jetons émis. Le dernier jeton de bitcoin sera émis en 2140 et sa valeur marchande ne risque donc pas de se déprécier, bien au contraire.
Sur le marché des devises, la monnaie classique de chaque pays est impactée par la création et la répartition des billets. Cette inflation provoque une dévalorisation de la valeur monétaire dans un pays, ce qui ne sera jamais le cas pour le bitcoin.

Sources : 
https://20m.fr/checklist/checklist-tout-ce-quil-faut-pour-demarrer-avec-bitcoin/
https://www.thecointribune.com/actualites/bitcoin-btc-le-31-aout-2020-4-mois-pour-les-20-000/

Article à ne pas manquer

Acheter des bitcoins en 2019 : top 3 des plateformes de vente

Maxime

Bitcoin : la première des cryptomonnaies

Maxime

Achat de bitcoins entre particuliers en 2019 : voici la meilleure plateforme

Maxime

Leave a Comment