• Home
  • Bitcoin
  • BitPanda : achat de cryptomonnaies (avis et infos)

BitPanda : achat de cryptomonnaies (avis et infos)

La plateforme d’achat de bitcoins BitPanda

La crypto-monnaie est un type de monnaie très différent du fiduciaire, c’est-à-dire des pièces et des billets de banque tels que l’euro, le dollar, le yen et bien d’autres. La crypto-monnaie telle que le Bitcoin n’est pas géré par l’État et la banque et n’est pas disponible en pièces ou en billets. Depuis plusieurs années, elle est en constante révolution. Certaines plateformes sont spécialisées dans la vente et l’achat de crypto-monnaie, notamment la société Bitpanda. Mais quels sont les différents services offerts par Bitpanda ?

Généralités sur la Société BitPanda

Bitpanda est une société autrichienne qui opère depuis 2014 dans le domaine de la crypto-monnaie. La plateforme est très crédible et propose la vente et l’achat de crypto-monnaies de manière très simple et à un prix imbattable avec une majoration de 1,49% pour la vente et l’achat de Bitcoin. Elle est également sécurisée car depuis sa création et sa mise en place, aucun incident de sécurité n’a été enregistré sur la plateforme. En effet, dans le monde du crypto, cet aspect est très important. De plus, Bitpanda est une entreprise en règle du point de vue de la conformité. Elle est réglementée par la police financière autrichienne, ce qui constitue un environnement juridique très strict conforme aux dernières normes européennes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.

Bitpanda, une plateforme fiable et sécurisée

Outre la question de la conformité et de la sécurité, Bitpanda est l’une des meilleures passerelles pour l’investissement non seulement dans les cryptos mais aussi dans d’autres types de produits financiers, notamment l’Argent, l’Or, les Indices et le Palladium. C’est la plateforme idéale pour les novices et les intermédiaires qui souhaitent se lancer et accéder au monde du crypto sans se soucier de l’avenir de leurs fonds d’investissement. Mettre des fonds sur des exchanges demande vraiment une grande prudence. Cependant, en optant pour une plateforme régulière et sécurisée comme Bitpanda, l’investissement est sûr quels que soient le montant et la durée.

Bitpanda utilise le système Blockchain, qui est considéré comme transparent et anonyme. Transparent parce que toutes les transactions sont visibles et anonyme parce que l’on ne sait pas qui a effectué une transaction particulière. Grâce à ce registre accessible au public et mis à jour régulièrement, les transactions effectuées sont notées simultanément et automatiquement. L’enregistrement tient compte de toute nouvelle inscription sur les blocs de nouveaux échanges et de nouvelles données sur le Bitcoin. Par conséquent, aucune fausse transaction ou opération frauduleuse n’est possible grâce à la fiabilité du système.

Bitpanda pro, une plateforme professionnelle

Bitpanda pro est l’option premium de Bitpanda. Elle s’adresse aux traders experts, aux institutions et aux professionnels. Il est impératif de connaître les principes de base du trading avant d’utiliser la version pro de Bitpanda. Les taux sont inférieurs à la moyenne avec 0,1 % de frais maker et 0,15 % de frais taker. Le token BEST de Bitpanda vous offre une réduction de 25 % sur les frais de transaction.

Fonctionnalités et modes de paiement sur Bitpanda

Bitpanda offre des fonctionnalités ultra-fluides et des modes de paiement ultra-faciles pour les utilisateurs de la plateforme.

Fonctionnalité 1. Apport de fonds

Cette étape consiste à importer une devise fiduciaire parmi les 5 proposées sur la plateforme, à savoir USD, EUR, CHF, GBP et TRY. La transaction est effectuée en toute transparence, aucun frais n’est caché. L’avantage de la plateforme Bitpanda est la fluidité de la transaction, c’est-à-dire que la carte bancaire n’est jamais bloquée au moment de la transaction et qu’il n’y a pas de soupçon de fraude.

Avantage avec Bitpanda : L’utilisation de la carte n’est donc jamais bloquée par la banque, ce qui est le cas en France. Bitpanda est une véritable alternative à ce type de problème.

Fonctionnalité 2. Trader

Il permet d’accéder aux principales fonctions de Bitpanda, notamment l’achat, la vente, le swap et le plan d’épargne.

  • Acheter : cette fonction vous permet d’acheter des crypto-monnaies et des métaux tels que l’or, l’argent, le platine et le palladium. Les métaux achetés sur Bitpanda sont stockés en Suisse pour votre compte avec une redevance annuelle de stockage inférieure à la norme dans le monde du crypto, soit 0,6% par an, contre des taux allant de 1 à 2% chez la concurrence. Les frais de transaction sont également moins élevés. Après chaque transaction, le montant du solde restant sur votre compte est actualisé simultanément.
  • Vendre : cette fonction vous permet de vendre des actifs pour une devise fiduciaire. L’opération est simple et facile à réaliser, il suffit de choisir le montant et de transférer la somme sur votre compte courant.
  • Plan d’épargne : cette fonction présente plusieurs actifs dont Bitcoin. Cette fonction vous permet de programmer un achat récurrent, deux modes de paiement sont à votre disposition. Le premier consiste à effectuer le paiement en EUR, SEPA ou MasterCard en saisissant votre IBAN. Le montant total sera débité de manière récurrente. Le second consiste à payer avec une carte bancaire, le frais de transaction est au tarif standard de 1,5 % en fixant une date de débit exacte, par exemple hebdomadaire, mensuelle, bimensuelle, etc.

Avantage des achats récurrents sur Bitpanda : en laissant tourner un achat régulier. C’est la meilleure solution pour limiter l’exposition à la volatilité des actifs.

  • Swap ou échange : cette fonction permet de transformer tout type d’actif de Bitpanda à un autre. La conversion tient compte du token BEST de Bitpanda, qui permet d’économiser en moyenne 2%.

Visiter bitpanda >>

Article à ne pas manquer

Créer un portefeuille Bitcoin sécurisé

Maxime

Acheter des bitcoins en 2019 : top 3 des plateformes de vente

Maxime

Combien coûte le bitcoin ?

Maxime

Leave a Comment