Bitcoin

Comment obtenir gratuitement des bitcoins ?

Le 26 janvier 2021 — 3 minutes de lecture

Face à la montée en popularité des monnaies virtuelles, beaucoup se ruent vers cette opportunité très lucrative. Connues sous le nom de cryptomonnaies, les monnaies virtuelles connaissent de plus en plus de succès dans le monde moderne. Pourtant, il y a quelques années encore, les cryptomonnaies étaient inconnus du grand publique. Cette ascension fulgurante a été initiée par le Bitcoin, lancé en…. Et reste à ce jour la référence en terme de cryptomonnaie. La valeur du Bitcoin fait de ce dernier une cryptomonnaie de plus en plus difficile à obtenir sans investissements. Cependant, il existe des moyens pour obtenir du Bitcoin gratuitement. Si vous êtes novice et que souhaitez vous lancer, nous vous proposons ici des méthodes pour vous procurer du Bitcoin gratuitement.

Les robinets à Bitcoin ou Bitcoin faucet

Chercher à obtenir des bitcoins de nos jours nécessite du temps et de l’argent. À défaut de ce dernier, vous pouvez vous tourner vers des plates-formes qui proposent des bitcoins en échange de tâches diverses. Ce genre de plate-forme est appelé robinet à bitcoins ou “Bitcoin faucet” en anglais. Généralement, on vous propose d’y effectuer un visionnage de contenus, des clics captchas ou tout simplement visiter des sites Web. Les robinets à Bitcoin sont basés sur un système de rémunération publicitaire, c’est à dire, en fonction des tâches que vous effectuez, vous obtenez une fraction infime des revenus publicitaires de la plate-forme. En effet, vous devez garder à l’esprit que passer par les robinets à Bitcoin nécessite beaucoup de temps et d’énergie avant de pouvoir espérer des gains, qui plus est, sont minimes.

Recevoir des paiements en Bitcoin

Le Bitcoin connaitra très certainement encore de beaux jours. Sa valeur ne cesse d’augmenter et son importance pour les années à venir se confirme de jour en jour. Si vous cherchez un moyen gratuit d’en avoir, il serait temps de songer à proposer vos services et vos compétences en échange de Bitcoin. Pour les freelance, il s’agit d’un moyen efficace et intelligent d’obtenir des bitcoins gratuitement. Certes, vous vendez vos services, mais en fonctionnant de cette manière, vous n’avez pas à investir de l’argent. À l’heure actuelle, cette méthode n’est pas encore très répandue, mais au vu de l’évolution du Bitcoin, il est fort à parier que beaucoup procèderont ainsi. D’autant plus, que n’avez strictement rien à perdre en proposant vos prestations en échange de bitcoins.

Les programmes d’affiliation Bitcoin

Les programmes d’affiliation Bitcoin constituent un moyen non-négligeable d’obtenir gratuitement des bitcoins. Cette méthode consiste à attirer des clients potentiels vers un produit ou une marque dont vous faites la promotion. Il existe une multitude de programmes d’affiliations Bitcoin qui vous proposent des Bitcoins en échange de vos recommandations de leurs produits par exemple à d’autres personnes. C’est comme un système de bouche à oreille qui vous rapporte des revenus en bitcoin pour chaque personne que vous aurez parrainé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.