Crypto-actualités

Elrond (EGLD) : achat et swap sur Bitpanda

Le 22 septembre 2021 — 4 minutes de lecture

Elrond fait partie de ces projets blockchain sur lesquels lorsque l’on se penche un peu on se sent comme happé tellement le concept et l’impact que cela va avoir sur beaucoup de secteurs, est vertigineux. Rien de révolutionnaire dans le principe mais l’application et les premiers résultats depuis que le projet tourne sont tellement prometteurs que tout est permis lorsqu’il s’agit d’imaginer l’avenir de Elrond et de son token E-Gold (EGLD).

Elrond c’est quoi ?

Elrond est une technologie de blockchain hautement évolutive, sécurisée et rapide, pour une économie numérique forte et le déploiement d’applications. Sur cette blockchain le token EGLD est une unité de compte native qui représente un moyen d’échange entre les développeurs et les utilisateurs qui paient pour utiliser le réseau et rémunèrent les validateurs de transactions par le biais de frais pour le paiement des services qu’ils fournissent. Le token EGLD vaut environ 80€ à l’heure où ces lignes sont écrites et tend à prendre rapidement beaucoup de valeur, à mesure que la technologie Elrond sera utilisée.

Le token associé au réseau Elrond est le E-Gold avec pour symbole EGLD.

Où acheter des EGLD ?

Le cours du EGLD a fortement augmenté depuis début 2021 et il a été ajouté à la plateforme Bitpanda afin de permettre à tous de pouvoir investir, même des petites sommes, dans le réseau Elrond. Si vous voulez acheter des EGLD vous pouvez ainsi passer par la plateforme Bitpanda qui dispose d’une interface utilisateur facile à comprendre et à utiliser, parfaite pour les débutants autant que pour les investisseurs plus expérimentés.

Nom Prix Tendance (1H)
EGLD
Elrond
204,19 € -0,04% Détails »

Sur Bitpanda vous avez la possibilité de « swap » des tokens contre des EGLD. Il vous suffit pour cela de disposer d’autres tokens et de les échanger contre des EGLD.

Créer un wallet EGLD Elrond

Vous connaissez la règle de base dans les monde des cryptos : la sécurité ! Vous devez constamment veiller à ce que vos actifs numériques soient stockés en sécurité et prendre toutes les précautions pour ne pas les perdre bêtement. Les stockages « cold » sont les plus sûrs mais les moins pratiques, c’est certain. Un bon équilibre entre sécurité et praticité c’est selon moi d’utiliser le wallet officiel d’Elrond, situé à l’adresse https://wallet.elrond.com/create. Une fois que vous avez achetés vos EGLD sur Bitpanda ou ailleurs, vous devrez stocker ces actifs en sécurité. Vous pouvez les stocker sur Bitpanda mais vous pouvez également utiliser le wallet officiel. Voici les étapes pour créer votre wallet sur le site d’Elrond :

  • Rendez-vous sur https://wallet.elrond.com/create
  • Sur le premier écran on vous explique que les blockchains ne peuvent pas avoir de fonction « mot de passe » perdu et donc de l’importance de bien mettre en sécurité votre mot de passe et votre phrase secrète. La première case signifie que « vous comprenez que vous devez être particulièrement attentif à votre « secret phrase » et vos clés privées. Que votre argent en dépend ». La seconde case à cocher vous informe qu’en créant un wallet sur cette plateforme vous utilisez de vrais tokens EGLD.
  • Cochez les deux cases et passez à l’étape suivante
  • A l’étape suivante il vous sera demandé de noter, ou imprimer (en tous cas mettre en sécurité) une série de mots, indispensable pour sécuriser vos EGLD. Faites-le, vraiment !
  • Ensuite, pour vérifier que vous avez bien enregistré cette liste de mots, on vous demandera de retaper quelques uns, dans l’ordre demandé.

Votre wallet EGLD est créé, vous pouvez maintenant transférer les tokens achetés sur ce wallet.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.