C’est quoi une carte Sorare ?

Le 29 mars 2021 , mis à jour le 29 mars 2021 - 2 minutes de lecture
👨🏻‍🦱 Tiper l'auteur avec Solana : tipsg7nxxHQaYrwdFM1tUhTbPRXchYuSKdZC6fgvZVT

Une carte Sorare (Sorare Card) est une carte numérique à collectionner et avec une licence officielle d’un footballeur jouant dans un club pour une saison donnée. Grâce à la technologie Blockchain les fans peuvent maintenant collectionner les cartes de leurs joueurs ou clubs de foot préférés avec une rareté gérée grâce au NTF et à un stock limité. De plus les cartes Sorare peuvent être échangées gratuitement et sont utilisables dans différents jeux et applications. Chaque carte profite de ce que les NFT et la blockchain permettent de faire aujourd’hui comme l’impossibilité de se les faire voler, ou de copier à l’infini une carte rare. Les utilisateurs peuvent également avoir accès à tout l’historique de la carte, les échanges, les reventes, les différents propriétaires etc. Pour la saison 2020-21 par exemple, trois niveaux de rareté existent : Unique, Super Rare (10 exemplaires) et Rare (100 exemplaires).

Les raisons principales de collectionner des cartes Sorare :
  1. Leur indice de désirabilité : chaque carte à un niveau de désirabilité unique et par conséquence une valeur aux yeux des joueurs (le joueur représenté, le numéro de série, le club etc.)
  2. Leur valeur en jeu : en plus de leur attrait pour la collection et la valeur intrinsèque de chaque carte, elles peuvent être utilisées dans le jeu SO5 grâce auxquelles il est possible de gagner des récompenses chaque semaine.
  3. Leur valeur dans les jeux tiers : la vision finale des cartes c’est de pouvoir les utiliser dans beaucoup d’autres jeux, et pas simplement dans SO5. Imaginez un monde ou les autres éditeurs de jeux de foot pourraient créer des nouvelles expériences dans leurs jeux grâce aux cartes Sorare…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.