Dogecoin : la crypto du moment (où acheter ?)

Ce n’est pas vraiment une nouvelle cryptomonnaie. Mais c’est la monnaie du moment, celle dont on parle beaucoup, principalement parce qu’elle a bénéficié d’un très fort intérêt suite à l’affaire « Gamestop shorter » du mois de janvier 2021.

Nous allons ici aborder le côté pratique et répondre aux questions que se posent les gens qui aimeraient se lancer et acheter quelques dogecoins.

Faut-il acheter des dogecoins ?

La question est vite répondue : oui.

Maintenant, si je dois étayer un peu, forcément venant d’un early adopter comme moi je ne peux que conseiller d’acheter un peu de ce genre de cryptomonnaies parce que je suis convaincu, depuis 2011, qu’elles auront pour beaucoup un succès énorme. On le voit déjà avec le Bitcoin, et ce n’est que le début.

Le Dogecoin a été créée en décembre 2013, soit 4 ans environ seulement après la première transaction en Bitcoin. Au début c’était plutôt une sorte de blague et puis la blague a plu, à de plus en plus de monde, et surtout l’engouement de l’époque pour les nouvelles cryptomonnaies était plutôt à celui qui trouvera la petite pointe d’originalité afin de plaire.

Où acheter des dogecoins ?

Nous avons présenté la plateforme d’échanges Litebit.eu qui nous paraît aujourd’hui être l’une des plus efficaces en terme d’achat/revente de beaucoup de cryptomonnaies, et avec un rapport qualité/facilité d’utilisation vraiment intéressant.

Aussi vous pouvez acheter vos dogecoins facilement sur Litebit si vous avez déjà un compte comme nous vous avions conseillé de le faire, et si ce n’est pas le cas il vous suffira de quelques minutes seulement pour créer le votre et commencer à échanger vos monnaies en ligne.

Acheter des dogecoins sur litebit.eu

C’est notre plateforme fétiche, celle où nous réalisons la plupart de nos échanges depuis quelques années. Elle fonctionne comme la plupart des plateformes d’échanges de cryptomonnaies et bénéficie d’une très bonne réputation (société Hollandaise régulée qui existe depuis 2014).

Plateforme d’échange à privilégier si vous voulez acheter vos dogecoins avec un virement SEPA.

Acheter des dogecoins avec une carte bancaire

Seconde solution et pas moins pratique, l’achat de dogecoins avec une carte de crédit. Pour cela nous conseillerons l’utilisation du site Bitpanda.com dont nous avons également déjà parlé ici. Le paiement est extrêmement facile et la gestion de vos actifs également. Il faudra compter en tout et pour tout 5 ou 6 clics pour acheter vos dogecoin avec une carte bancaire classique (Visa ou Mastercard uniquement). Votre compte Bitpanda sera alors crédité de vos dogecoins immédiatement et vous pourrez en faire ce que vous voulez.

Cours du Dogecoin

Aperçu rapide du cours du dogecoin et de son évolution des derniers jours, mois et depuis le début. Vous pouvez vous référer à ce cours mis à jour en temps réel.

Cours du dogecoin cette semaine

Cours du dogecoin 30 derniers jours

Cours du dogecoin 6 derniers mois

Cours du dogecoin depuis le début

Cours mis à jour en temps réel.

FAQ Dogecoin

  • Dogecoin c'est quoi ?

    Dogecoin est une cryptomonnaie créée en 2014 d’abord comme simple blague mais qui a finalement conquis un grand nombre de personnes.

    C’est une monnaie numérique, décentralisée, ce que l’on appelle aujourd’hui une cryptocurrency, ou cryptomonnaie en français.

    Elle est, comme le Bitcoin ou le Litecoin, anonyme, décentralisée et très sure.

  • Comment fonctionne Dogecoin ?

    Dogecoin fonctionne avec un portefeuille que vous pouvez avoir sur votre ordinateur, votre téléphone via une application, ou sur un site internet. Vous pouvez l’utiliser pour acheter des articles chez les revendeurs qui acceptent le dogecoin.

    Le Dogecoin est très utilisé pour « tipper » les créateurs de contenu, c’est à dire pour donner des pourboires aux personnes dont vous appréciez le travail. Cela fonctionne un peu comme un j’aime sur une vidéo, mais avec une rétribution concrète pour le créateur.

  • Article à ne pas manquer

    Peercoin : le livret A de la cryptomonnaie

    Maxime

    Ethereum : la cryptomonnaie du contrat

    Maxime

    Cours du Peercoin en temps réel

    Maxime

    Leave a Comment