NFT

DeFi Land : le jeu Play to Earn sur Solana

Le 25 septembre 2021 — 4 minutes de lecture

Aujourd’hui parlons d’un projet très sympa développé sur l’écosystème Solana : DeFi Land. DFL, pour les intimes, est un jeu de simulation agricole multi-chaînes créé pour « gamifier » la finance décentralisée. C’est en tous cas la définition, traduite comme j’ai pu, que les créateurs du jeu ont mis en avant sur le site officiel du projet. Le jeu est destiné à permettre d’apprendre au plus grand nombre à se servir des cryptomonnaies, faire de l’investissement dans la finance décentralisée, tout en s’amusant.

DeFi Land : un P2E agricole

Le style P2E (Play-to-Earn) a vu le jour avec la DeFi et consiste simplement à jouer à un jeu tout en gagnant des tokens, des NFT ou des cryptomonnaies. Sur DeFi Land ce seront vos récoltes qui vous feront gagner de l’argent, en l’occurrence des tokens $DFL, que vous pourrez échanger ou swapper contre d’autres cryptos. Un peu comme des centaines de milliers de joueurs se sont amusés, ou s’amusent encore sur des jeux comme FarmVille, on pourra bientôt gagner des cryptos en faisant la même chose sur Defi Land. Franchement l’idée me plait beaucoup personnellement, et même si je ne suis pas un gros joueur de ce genre de gameplay, je suis sûr de pouvoir m’amuser quelques heures par semaine et de faire gonfler mon portfolio par la même occasion.

Obtenir une clé beta pour DeFi Land ?

Le jeu est actuellement en beta fermée, c’est à dire qu’une poignée de joueurs seulement peuvent tester le jeu et faire leur retours à l’équipe de développement. Pour participer à la beta et ainsi tester le jeu alors qu’il n’en est qu’à ses prémices, il vous est demandé un code d’accès sur l’écran de connexion, code d’accès qui peut vous être fournit par les développeurs par l’intermédiaire, principalement, du Discord du projet dont vous retrouverez le lien sur le site officiel. Une fois que vous aurez obtenu votre clé beta pour DeFi Land vous pourrez commencer la plantation de vos légumes !

Des NFT pour décorer sa ferme

Parmi les fonctionnalités annoncées par l’équipe derrière DeFi Land j’ai pu noter quelque chose de très intéressant : une marketplace de NFT permettant de décorer votre ferme comme vous en avez envie. Cela veut donc dire que vous aurez à disposition tout une panoplie de skins, d’objets spéciaux et plus ou moins rares, voire uniques, tous sous formes de NFT, que vous pourrez acheter avec vos $DFL durement gagnés et ainsi faire de votre ferme un endroit unique ! Cela veut aussi dire que les créateurs de NFT seront mis à l’honneur puisqu’ils pourront, eux, faire de l’argent en vendant leurs créations. Tout le monde y gagne !

Vraiment, ce projet est très intéressant et j’ai hâte d’avoir à mon tour accès à la beta pour découvrir de mes propres clics cet univers.

En attendant voici quelques questions-réponses qui vous aideront sans doute à vous faire une idée sur le projet et pourquoi pas à vouloir le rejoindre.

Questions & réponses sur Defi Land

Quand Defi Land va-t-il sortir ?

La phase beta a début le 31 août 2021, la version publique sera disponible une fois cette phase de beta fermée terminée.

Est-ce qu’il y aura un token DeFi Land ?

Oui, le token associé au jeu est le $DFL qui sera disponible lors d’une première vente public en octobre 2021.

Est-ce qu’il y aura une vente privée ou une pré-vente ?

Il n’y aura pas de pré-vente ou de vente privée, tout sera public.

Quand pourrons-nous acheter des NFT ?

Les NFT seront disponibles dès que possible. La road map indique le troisième trimestre 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.