NFT

Genopets : le Pokémon NFT qui vous fait bouger

Le 26 septembre 2021 — 4 minutes de lecture

Le « Move-to-Earn » est un concept dérivé du « Play-to-earn » que l’on peut expérimenter dans DeFi Land, la simulation agricole qui vous rapporte des tokens en jouant. Ici, il s’agit de bouger son propre corps pour faire évoluer celui d’un animal virtuel sous forme de NFT, animal que vous créez vous-même (mint) et dont vous êtes propriétaire jusqu’à l’échanger ou le vendre. Je viens de vous résumer en quelques mots le projet Genopets qui commence tout juste à faire parler de lui et pour lequel vous avez encore une chance d’être un « early-adopter« .

Genopets : faites évoluer votre animal en bougeant

Un Genopet est donc un NFT dont vous êtes propriétaire, sur la blockchain Solana (décidémment, Solana est vraiment en train d’exploser), qui représente l’esprit d’un animal forgé avec votre personnalité et les données de votre activité physique. Pour le faire évoluer et lui conférer des nouveaux talents vous devez avoir une activité physique constante et plus ou moins intense en fonction de vos habitudes, vous pourrez ensuite le confronter à d’autres genopets dans des combats (si vous en avez envie) ou tout simplement le revendre en tant que NFT.

Genopets est le premier MMORPG Move-to-Earn qui vous récompense pour votre activité physique et mentale. Vos mouvements dans la vraie vie sont transformés en $KI (le token KI est adossé au projet Genopet) qui peuvent être utilisés pour fabriquer des objets utiles et upgrader les perfomances et les talents de votre genopet.

Date de sortie de Genopets

Les membres de la communauté Genopets attend une première version du jeu avec impatience pour pouvoir enfin mettre la main sur un premier pet, mais le jeu n’est pas encore sorti et aucune version beta n’a encore eu lieu (en tous cas publiquement). L’équipe derrière Genopets a cependant annoncé que tous les premiers Genopets Genesis seront mint aux environ de la mi-novembre et qu’une première phase beta, réservée aux membres les plus actifs de la communauté, sera bientôt organisée. Normalement une première version du jeu devrait voir le jour avant la fin de l’année 2021 mais pour l’heure, au moment où ces lignes sont écrites, pas de date précise n’a encore été annoncée par les développeurs du projet.

Genopets Eggs & 3333 Genesis pets

Les développeurs ont annoncé la création de 3333 pets « Genesis » dont 1000 seront d’abord créés sous forme d’oeufs, offerts à la communauté et aux membres les plus présents pour participer à la popularité du projet. Tous ces pets « Génèse » auront une caractéristique visuelle qui permettra de les identifier au premier coup d’oeil et devrait donc faire grimper leur prix si le propriétaire venait à vouloir le vendre. J’ai fait un thread sur Twitter pour donner plus de détails sur ces Genesis Genopets, je vous invite à le lire.

[Airdrop terminé] Gagnez un oeuf Genopet en avant première

Le projet est à ses tous débuts et vous avez une chance d’être un early-adopter en vous joignant dès maintenant au discord Genopets. Les développeurs organisent actuellement un tirage au sort vous permettant de gagner un oeuf de Genopet qui vous octroiera à coup sûr un animal avant tout le monde, vous aurez un des premiers genopets ! Pour avoir la possibilité de récupérer cet oeuf il faut rejoindre le discord et inviter quelques amis à le rejoindre également, c’est ce que je fais moi aussi en vous proposant de rejoindre le projet s’il vous intéresse. Vous n’avez qu’une chose à faire, rejoindre le discord en suivant le lien suivant :

Rejoindre le discord Genopets pour gagner un oeuf en avant première »

(Ce lien contient mon id, qui me permet d’avoir plus de chances de gagner un oeuf si vous rejoignez le discord)

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.