NFT

Genopets : le move-to-earn futur géant du gaming NFT

Le 26 septembre 2021 - 8 minutes de lecture

Le « Move-to-Earn » est un concept dérivé du « Play-to-earn » que l’on peut expérimenter dans DeFi Land, la simulation agricole qui vous rapporte des tokens en jouant. Ici, il s’agit de bouger son propre corps pour faire évoluer celui d’un animal virtuel sous forme de NFT, animal que vous créez vous-même (mint) et dont vous êtes propriétaire jusqu’à l’échanger ou le vendre. Je viens de vous résumer en quelques mots le projet Genopets qui commence tout juste à faire parler de lui et pour lequel vous avez encore une chance d’être un « early-adopter« .

Encore plus simplement résumé : plus vous faites du sport, plus votre animal évolue.

Genopets : faites évoluer votre animal en bougeant

Play-to-earn + move-to-play = Move-to-Earn

Un Genopet est donc un NFT dont vous êtes propriétaire, sur la blockchain Solana (décidemment, Solana est vraiment en train d’exploser), qui représente l’esprit d’un animal forgé avec votre personnalité et les données de votre activité physique. Pour le faire évoluer et lui conférer des nouveaux talents vous devez avoir une activité physique constante et plus ou moins intense en fonction de vos habitudes, vous pourrez ensuite le confronter à d’autres genopets dans des combats (si vous en avez envie) ou tout simplement le revendre en tant que NFT.

Genopets est le premier MMORPG Move-to-Earn qui vous récompense pour votre activité physique et mentale. Vos mouvements dans la vraie vie sont transformés en $KI (le token KI est adossé au projet Genopet) qui peuvent être utilisés pour fabriquer des objets utiles et upgrader les perfomances et les talents de votre genopet.

Les tokens Genopets $GENE et $KI

Le token $GENE : Le token $GENE est un token de gouvernance, stackable, qui représente le Genoverse et qui permettra aux futurs holders de voter pour le futur du gameplay du jeu. Il pourra être stacké et il sera possible de gagner des $GENE de cette manière. C’est donc le token adossé au projet qui permettra de sortir l’argent gagné du jeu, pour l’échanger contre d’autres tokens sur un DEX.

Le token $KI : ce token pourra être utilisé en jeu pour faire évoluer votre genopet. Il peut être récolté par les joueurs ayant acheté un habitat et permet d’accélérer l’évolution de votre genopet en craftant des objets, des améliorations et pour combattre contre les autres joueurs.

En plus de ces deux tokens, on peut mentionner la présence d’XP (points d’expérience) qui sera représenté par un montant inscrit dans le NFT de votre animal, sous forme de meta-donnée. Il vous permettra de faire évoluer votre animal, chaque fois que le montant de points d’expérience requis aura été atteint. Inutile de préciser que les points d’XP pourront être gagné en accomplissant des quêtes, défis en jeu, et évidemment dans la vraie vie en faisant votre sport.

Date de sortie de Genopets

Les membres de la communauté Genopets attend une première version du jeu avec impatience pour pouvoir enfin mettre la main sur un premier pet, mais le jeu n’est pas encore sorti et aucune version beta n’a encore eu lieu (en tous cas publiquement). L’équipe derrière Genopets a cependant annoncé que tous les premiers Genopets Genesis seront mint aux environ de la mi-novembre et qu’une première phase beta, réservée aux membres les plus actifs de la communauté, sera bientôt organisée. Normalement une première version du jeu devrait voir le jour avant la fin de l’année 2021 mais pour l’heure, au moment où ces lignes sont écrites, pas de date précise n’a encore été annoncée par les développeurs du projet.

Où acheter des $GENE ?

Le token $GENE a été mis en circulation à la mi-novembre 2021 via deux IDO et deux IEO, que ce soit pas souscription ou par loterie ce sont précisément 1 500 000 $GENE qui ont été distribué au public sur une période d’environ 15 jours. Après ces opérations de TGE plusieurs options ont été mises en places pour ceux qui souhaitent investir dans le projet pour acquérir des $GENE, voici un petit topo des moyens mis à disposition pour vous en procurer.

Prix du $GENE au lancement : 0.8 USD

Swap du $GENE

Genopets est un projet qui tourne sur la blockchain Solana et à ce titre son token s’échange sur ce réseau principalement (mais pas seulement). C’est donc tout naturellement Raydium.io qui a été choisi pour le swap de $GENE contre tout autre token Solana (SOL, USDC, RAY, etc.). Vous pouvez ainsi vous procurer des $GENE en passant par raydium.io et son swap : raydium.io »

Acheter du $GENE sur un exchange

Si vous préférez acheter des tokens via un exchange vous pouvez sans problème utiliser deux plateformes qui vont accueillir chacune une paire avec du $GENE dedans. Ces deux paires de trading sont disponibles depuis le 18 novembre 2021 suite à la fin de la distribution de tokens par souscription ou par loterie.

Tokenomics de Genopets : répartition des tokens et lancement.

Cours du $GENE

Le cours du $GENE a commencé à 0.8 USD lors du lancement du token le 18 novembre 2021 sur les CEX FTX.us, Bybit.com et MEXC.com, il était également disponible sur raydium, soit en swap soit en échange sur la version trading. Le cours du $GENE peut être suivi sur coinmarketcap à l’adresse suivante : https://coinmarketcap.com/fr/currencies/genopets/

Cours du $GENE le 19 novembre 2021 un jour après le lancement du token.

Questions et réponses à propos des oeufs Genopets

Q : A quoi servent les oeufs ?
R : Les oeufs donnent accès à la whitelist, qui permettra de mint à coup sûr un pet « Genesis » de stade 4, à prix pour le moment d’environ 0.8 SOL (le prix sera fixé un peu avant le minting).

Q : Le drop des oeufs se termine quand ?
R : Le premier drop d’oeufs est terminé. Pour le moment aucun autre drop n’a été annoncé.

Q : Où peut-on acheter un oeuf ?
R : Actuellement des oeufs sont listés sur les plateformes Solanart et FTX.

Q : Est-ce qu’il va y avoir des nouveaux drops d’oeufs ?
R : Ce n’est pas prévu pour le moment

Q : Quand le mint des pets aura-t-il lieu ?
R : Le minting des pets « Genesis » aura lieu vers la mi-novembre. La date précise sera annoncée prochainement.

Q : Combien de pets vont être mint ?
R : Pour le moment l’équipe a annoncé un mint total de 3333 genopets « Genesis ». Dont 1000 sont réservés aux personnes qui ont un oeuf (mais ils doivent quand même mint, le genopet ne sera pas automatiquement généré).

Q : Quel sera le prix du minting ?
R : Les propriétaires d’oeuf pourront mint à environ 0.8 SOL. Pour les autres, le prix sera déterminé grâce au protocole Metaplex’s Fair Launch.

Q : A quoi sert le rôle DNA ?
R : Le rôle DNA sur le discord officiel Genopets est attribué aux membres les plus actifs, il donne accès à un canal privé où vous pouvez discuter avec la team et avoir des informations exclusives. Ce rôle, si vous le conservez, vous donnera aussi accès à la beta privée.

Q : Comment obtenir le rôle DNA ?
R : Vous devez participer à la communauté en discutant avec les autres, en répondant aux questions ou en posant les votres. Vous obtiendrez alors de l’expérience que vous pouvez vérifier sur #rank-check. Une fois le rang 6 atteint vous obtiendrez automatiquement le rôle DNA.

FAQ Genopets

  • C'est quoi un Genopet ?

    Un Genopet c’est un NFT qui est mint à l’état de nouveau né (premier stade d’un Genopet). Il peut être amélioré et personnalisé à mesure que vous progressez dans le jeu. Le Genopet est créé (mint) gratuitement à partir de réponses que vous donnez, il est votre double spirituel et virtuel, généré procéduralement et enregistré en NFT sur la blockchain Solana.

  • C'est quoi $GENE ?

    Le $GENE fongible est le token de gouvernance de Genopets, il peut être stacké ou swap une fois que le TGE a eu lieu. Posséder des $GENE vous permet de voter sur les futures décisions importantes prises au sujet du gameplay du jeu. Stacker des $GENE vous permet d’accélérer la génération de $KI et d’XP en jeu et augmente la plafond de génération de $KI.

  • C'est quoi $KI ?

    $KI est un token fongible utilisé comme récompense dans le jeu qui peut être obtenu en achetant un habitat dans le jeu. Le $KI est utilisé pour accélérer l’évolution d’un Genopet, fabriquer des habitats, créer des Crystals et pour les combats.

  • C'est quoi les points d'XP, ou d'expérience ?

    L’XP est un état dans les méta-données d’un NFT Genopets qui augmente en fonction de vos activités. Une fois que vous avez atteint un certain montant d’XP, le Genopet peut être amélioré.

  • C'est quoi un Gene Crystal ?

    Un Gene Crystal, ou plus simplement un crystal, c’est un NFT qui peut être crafté avec des $GENE et des $KI. Il peut être utilisé pour modifier les attributs de votre Genopet comme son type, son apparence et ses talents. Il peut aussi procurer des avantages temporaires en jeu comme des boosts de gain d’XP ou de $KI.

  • C'est quoi un habitat ?

    Dans le Genoverse un habitat c’est là où votre Genopets vit et évolue. Les habitats sont des NFT qui peuvent être améliorés et fabriqués avec des $GENE, des $KI et des crystaux. Vous pouvez utiliser un habitat pour le louer ou pour booster l’XP de vos Genopets.

  • C'est quoi un battle / battle arena ?

    Vous pouvez défier les autres joueurs dans des mini-jeu stratégiques et compétitifs pour gagner encore plus d’expérience et vous faire une place dans le classement des joueurs.

  • Quelle est la date de lancement du token $GENE ?

    Le token $GENE a été lancé à la mi novembre 2021 Le token est disponible publiquement depuis une IDO organisée sur quatre plateformes différentes et sur des blockchains différentes. La première plateforme a avoir été annoncée est impossible.finance et le nombre de tokens disponibles sur cette plateforme était de 500 000 GENE.

  • [Airdrop terminé] Gagnez un oeuf Genopet en avant première

    Le projet est à ses tous débuts et vous avez une chance d’être un early-adopter en vous joignant dès maintenant au discord Genopets. Les développeurs organisent actuellement un tirage au sort vous permettant de gagner un oeuf de Genopet qui vous octroiera à coup sûr un animal avant tout le monde, vous aurez un des premiers genopets ! Pour avoir la possibilité de récupérer cet oeuf il faut rejoindre le discord et inviter quelques amis à le rejoindre également, c’est ce que je fais moi aussi en vous proposant de rejoindre le projet s’il vous intéresse.

    Airdrop Genopets Eggs & 3333 Genesis pets (terminé)

    Les développeurs ont annoncé la création de 3333 pets « Genesis » dont 1000 seront d’abord créés sous forme d’oeufs, offerts à la communauté et aux membres les plus présents pour participer à la popularité du projet. Tous ces pets « Génèse » auront une caractéristique visuelle qui permettra de les identifier au premier coup d’oeil et devrait donc faire grimper leur prix si le propriétaire venait à vouloir le vendre. J’ai fait un thread sur Twitter pour donner plus de détails sur ces Genesis Genopets, je vous invite à le lire.


    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.